Horaires et Services

Bienvenue à Plounéour-Menez

Bienvenue à la Commune de Plounéour-Menez

Ploun’… Commune où il fait bon vivre et où l’humain est le maillon central. 
Notre ambition est de pouvoir répondre à vos besoins et vous offrir des services de proximité, tout en étant attentifs à être une cité éco-responsable. 
L’équipe municipale et l’ensemble des services sont à votre disposition et ravis de vous faciliter vos démarches quotidiennes.




Les Horaires de la Mairie

Nous contacter facilement :

Tel : 02.98.78.01.17
Fax : 02.98.78.93.85

Courrielmairie@plouneour-menez.bzh

Facebook : www.facebook.com/mairieplouneourmenez

Site internet : www.plouneour-menez.bzh




Services disponibles en Mairie

Les services dont vous pourrez disposer en mairie sont : 

  • État-Civil
  • Cadastre
  • Urbanisme
  • Réservation de salles
  • Distribution de sacs jaunes
  • Réalisation de photocopies 
  • Recherches généalogiques (uniquement les vendredis matins)




L’Agence Postale Communale

Depuis février 2017, nous avons choisi de vous offrir un service de proximité, répondant davantage à vos besoins. 

Heure limite de dépôt :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h

Le mercredi : 15h15

Heure de levée :

Du lundi au vendredi : 15h30

Le samedi : 12h

 

Les services proposés sont : 

  • Banque postale (retrait et dépôt d’espèces, de chèques),
  • Dépôt et retrait de colis, de recommandés, de courrier, Chronopost
  • Achat de timbres, d’enveloppes pré-timbrées, de colis, pièces de collection
  • Réexpédition de courrier, garde de courrier




Les permanences extérieures

France Services

Assurée par les médiateurs de « Vivre la Ville – Pimms médiation » de Brest dans le cadre d’une convention France Services. Cette permanence vous permet de rencontrer une personne pour vous aider dans vos démarches (caisse de retraite, Pôle Emploi, Impôts…).

CDAS (assistante sociale)

Madame Caroline CAROFF, assistante sociale, tient une permanence le jeudi de 9h à 12h. Elle intervient pour les personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement. Elle accueille, soutient, oriente et accompagne dans la construction de projets en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité.

Elle peut vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 02.98.88.99.90 (Centre Départemental d’Action Sociale)